Entretien d’embauche : 5 choses essentielles que vous devriez connaître sur l’entreprise
Pour réussir son entretien d’embauche, une bonne préparation est essentielle et la recherche des informations concernant l’entreprise en fait partie. Mais avec la grande quantité d’information que vous pouvez trouver, laquelle serait la plus utile pour votre entretien ?
Pour mieux vous aider dans votre recherche, on vous dévoile les 5 détails les plus importants que vous devriez à tout prix connaître sur l’entreprise afin d’impressionner votre recruteur et de décrocher un job sans problème.
Connaître l'impact que vous aurez sur le chiffre d'affaires
Peu importe votre rôle au sein de l'entreprise, la connaissance de l'impact de votre travail sur les résultats financiers de l'entreprise est l’une des choses les plus importantes dont vous devriez vous renseigner avant une entrevue.
Commencez par faire des recherches sur l'information qui compte pour votre poste éventuel. Soyez bien informé sur les produits et les services de l’entreprise afin que vous puissiez définir votre emploi potentiel en fonction de la façon dont vous interagirez avec la source de revenus de l'entreprise.
Par exemple, si vous avez postulé et créé un CV pour une entreprise qui est fière de respecter des délais serrés, expliquez au recruteur que vos excellentes compétences en gestion du temps peuvent contribuer à améliorer votre productivité.
Connaître les enjeux de l'entreprise
Désormais, vous savez ce que fait l'entreprise et vous avez une idée de la façon dont votre travail affectera ses objectifs. Mais vous allez encore plus vous démarquer des autres candidats à l’entretien d’embauche si vous comprenez également les principaux défis de l'entreprise.
Vous pouvez vous renseigner à ce sujet en consultant les pages de médias sociaux, les blogues et l'énoncé de mission de l'entreprise. Si elle connaît une poussée de croissance et a de la difficulté à pourvoir rapidement des postes, expliquez clairement au recruteur que vous êtes quelqu'un de motivé et prêt à se mettre au travail.
Connaître les concurrents de l'entreprise
Il n'est pas nécessaire d'avoir une compréhension complète du marché, mais si vous connaissez les principaux concurrents de l'entreprise, vous serez en mesure de contextualiser votre conversation et d’impressionner le recruteur.
Le fait de poser des questions sur la position de l'entreprise sur le marché par rapport aux marques concurrentes démontre son intérêt et sa préparation.
En passant, consultez aussi notre page « Modèle de CV 2019 » My-CV-Factory.com. Suivez le lien et faites vos choix !
Connaître votre interlocuteur
C'est une pratique courante pour les intervieweurs de rechercher leurs candidats sur les médias sociaux avant qu'ils ne viennent pour une entrevue. Vous devriez faire la même chose et faire des recherches sur les personnes avec qui vous allez parler.
Consultez leurs profils LinkedIn et leurs comptes Twitter pour avoir une idée de qui il est et de ce qu'il a accompli. De plus, mettre un visage sur un nom peut aussi aider à soulager les nerfs.
Connaître la description du poste
Cela peut sembler élémentaire, mais une partie essentielle de toute entrevue consiste à parler de ce que vous feriez pour l'entreprise. Les recruteurs adorent interroger les candidats sur les rôles et les responsabilités qu'ils auraient en tant qu'employés.
Vous devriez bien connaître la description de poste, avoir clairement réfléchi à chaque responsabilité et être en mesure de montrer comment vous êtes en mesure de les assumer.
Pour plus de conseils, inscrivez-vous sur notre site et recevez encore plus de guides pour décrocher l’emploi de vos rêves.